Enseigner l'oral, une faiblesse française
de Judith Chetrit In Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.46-48 Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles. |
Chetrit Judith.
« Enseigner l'oral, une faiblesse française »
in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.46-48.
Titre : | Enseigner l'oral, une faiblesse française (2019) |
Auteurs : | Judith Chetrit, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (312, 03/2019) |
Article : | p.46-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale / politique de l'éducation |
Résumé : | Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles. |
Genre : | Article de périodique |