Détail d'une collection
PARCOURS DE LECTURE
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Des repères pour une lecture active de l'oeuvre : la première page, l'organisation de la narration, les personnages, métaphores, thèmes et symboles. Les références à d'autres textes.texte imprimé
texte imprimé
Qu'est-ce qu'un début de roman ? Etude du paratexte. Les questions du temps, du lieu et de la personne. Historique des débuts de romans.texte imprimé
Comparaison du début et de la fin. Les rapports de la fiction et de la narration. Un roman polyphonique ? Le regard de Meursault, la focalisation. Ecriture et lecture dans l'Etranger.texte imprimé
Des repères pour une lecture active de l'oeuvre. Le Spleen, l'Idéal, les "Fleurs du mal" et la vérité, les "Fleurs du mal et la morale. Genèse, organisation et ouverture du recueil. Tableaux parisiens et paradis artificiels. La révolte et la mor[...]texte imprimé
Des repères pour une lecture active de l'oeuvre. Lecture méthodique de la scène 4 de l'acte 3. Etude tabulaire de George Dandin. Etude de la liste des personnages. Fonction sociales du langage. Les avatars du récepteur et de l'émetteur. textes c[...]texte imprimé
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, Auteur ; Jean Jordy, Auteur | Bertrand-Lacoste | PARCOURS DE LECTURE | 1994texte imprimé
Des repères pour une lecture active. Au seuil de la tragédie, les prémices de l'action, l'affrontement, deux destins opposés et le dénouement. Des textes complémentaires.texte imprimé
Repères, outils et techniques pour la lecture active de l'oeuvre : les didascalies intiales ; analyse d'une scène d'exposition ; le tableau des présences et le tableau spatio-temporel ; Florence en tant qu'espace et lieu métaphorique ; analyse p[...]texte imprimé
Des repères pour une lecture active de l'oeuvre. La temporalité, les lieux, la genèse de "Madame Bovary". L'écriture selon Flaubert. L'impersonnalité de l'écrivain, le romancier et ses personnages. Emma et le bovarysme. Mysticisme et sensualité.[...]texte imprimé
Des repères pour une lecture active de l'oeuvre : la composition du roman, le héros/narrateur, les autres personnages(Dromiols, Balandran, Anne-Madeleine, Oncle Rat) et les lieux et décors. Textes complémentaires.texte imprimé
La peau de chagrin : un récit. La question du genre. Un conte fantastique. La confession de Raphaël. Un conte philosophique.texte imprimé