Dire ses trucs aux autres
de Chantal Matthieu, Karine Hurlevent In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.53-54 La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. |
Matthieu Chantal, Hurlevent Karine.
« Dire ses trucs aux autres »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.53-54.
Titre : | Dire ses trucs aux autres (2019) |
Auteurs : | Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019) |
Article : | p.53-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Mots-clés: | interaction en éducation |
Résumé : | La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. |
Genre : | Article de périodique |