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Ces villes moyennes qui vont droit au bus
de Olivier Razemon In Le Monde (Paris. 1944), 23047 (15/02/2019), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré au développement des transports en commun en site propre (TCSP) en France en 2019. Présentation des bus à haut niveau de service (BHNS) dans les villes de taille moyenne ; leurs avantages économiques et écologiques ; les modèles de ligne rapides, ponctuelles ; les lignes de bus rapides sont d'un investissement moindre qu'un tramway. Reportage à Pau où le Fébus, bus rapide roulant à l'hydrogène va être inauguré : le réaménagement urbain nécessaire ; les investissements ; l'objectif écologique. |
Razemon Olivier.
« Ces villes moyennes qui vont droit au bus »
in Le Monde (Paris. 1944), 23047 (15/02/2019), p.6 du Cahier Eco.
| Titre : | Ces villes moyennes qui vont droit au bus (2019) |
| Auteurs : | Olivier Razemon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23047, 15/02/2019) |
| Article : | p.6 du Cahier Eco |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | agglomération urbaine / autobus / transport en commun |
| Mots-clés: | écotransport |
| Résumé : | Dossier consacré au développement des transports en commun en site propre (TCSP) en France en 2019. Présentation des bus à haut niveau de service (BHNS) dans les villes de taille moyenne ; leurs avantages économiques et écologiques ; les modèles de ligne rapides, ponctuelles ; les lignes de bus rapides sont d'un investissement moindre qu'un tramway. Reportage à Pau où le Fébus, bus rapide roulant à l'hydrogène va être inauguré : le réaménagement urbain nécessaire ; les investissements ; l'objectif écologique. |
| Genre : | Article de périodique |


