L'épicerie sucrée s'engage
de Sylvie Lavabre In LSA. Libre service actualités, 2542 (07/02/2019), p.44-54 Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie sucrée en 2018-2019. Enjeux du marché pour les fabricants, attentes des consommateurs, stratégies marketing des industriels du secteur (naturalité et composition plus saine, engagement responsable et équitable, production locale et française, initiatives solidaires, recyclage, information du consommateur, investissement en R&D). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste des bonbons aux plantes Ricola : historique de l'entreprise, approvisionnement en matières premières et en plantes, mode de production des bonbons. Evolution des ventes des produits d'épicerie sucrée en France selon les différentes catégories. |
Lavabre Sylvie.
« L'épicerie sucrée s'engage »
in LSA. Libre service actualités, 2542 (07/02/2019), p.44-54.
Titre : | L'épicerie sucrée s'engage (2019) |
Auteurs : | Sylvie Lavabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2542, 07/02/2019) |
Article : | p.44-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | produit sucré |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie sucrée en 2018-2019. Enjeux du marché pour les fabricants, attentes des consommateurs, stratégies marketing des industriels du secteur (naturalité et composition plus saine, engagement responsable et équitable, production locale et française, initiatives solidaires, recyclage, information du consommateur, investissement en R&D). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste des bonbons aux plantes Ricola : historique de l'entreprise, approvisionnement en matières premières et en plantes, mode de production des bonbons. Evolution des ventes des produits d'épicerie sucrée en France selon les différentes catégories. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |