Travailler avec les millennials
In Management - Prisma presse, 271 (02/2019), p.54-69 Dossier consacré en 2019 au management des millennials ou jeunes salariés nés entre 1985 et 1994 ("génération Y") ou nés après 1995 ("génération Z"). Différences entre ces deux profils ; aperçu de quelques idées reçues sur le rapport des millennials au travail de bureau et à l'autorité managériale. Conseils aux managers pour le recrutement des 18 à 35 ans : la nécessité de rompre avec des pratiques trop rigides (CV, lettres de motivation, multiplication des entretiens) et de faire preuve de transparence sur le fonctionnement de l'entreprise. Exemples de dispositifs destinés à favoriser un management basé sur la collaboration, la négociation et les échanges. L'importance pour les millennials du sens donné à leurs missions professionnelles ; témoignages de salariés ayant été confrontés à des "bullshit jobs" (travail sans intérêt). L'importance de former les managers plus âgés aux outils numériques (mentorat inversé) et de favoriser les échanges intergénérationnels. Entretien avec Audrey Barbier-Litvak (entreprise Wework) : son point de vue sur la génération des millennials, leur façon de travailler et les difficultés des entreprises à s'y adapter. |
« Travailler avec les millennials »
in Management - Prisma presse, 271 (02/2019), p.54-69.
Titre : | Travailler avec les millennials (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (271, 02/2019) |
Article : | p.54-69 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | gestion des ressources humaines / jeune travailleur |
Résumé : | Dossier consacré en 2019 au management des millennials ou jeunes salariés nés entre 1985 et 1994 ("génération Y") ou nés après 1995 ("génération Z"). Différences entre ces deux profils ; aperçu de quelques idées reçues sur le rapport des millennials au travail de bureau et à l'autorité managériale. Conseils aux managers pour le recrutement des 18 à 35 ans : la nécessité de rompre avec des pratiques trop rigides (CV, lettres de motivation, multiplication des entretiens) et de faire preuve de transparence sur le fonctionnement de l'entreprise. Exemples de dispositifs destinés à favoriser un management basé sur la collaboration, la négociation et les échanges. L'importance pour les millennials du sens donné à leurs missions professionnelles ; témoignages de salariés ayant été confrontés à des "bullshit jobs" (travail sans intérêt). L'importance de former les managers plus âgés aux outils numériques (mentorat inversé) et de favoriser les échanges intergénérationnels. Entretien avec Audrey Barbier-Litvak (entreprise Wework) : son point de vue sur la génération des millennials, leur façon de travailler et les difficultés des entreprises à s'y adapter. |
Genre : | Article de périodique |