Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw
de Océane Drouet, Jeanne Philippot In EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.60-62 Présentation d'une méthode d'apprentissage coopératif, le Jigsaw, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième : démarche, mise en oeuvre, choix pédagogiques, analyse et bilan. Encadrés : un exemple de fiche de guidage du travail en groupe d'expert ; le cadre de leçon ; des tâches et des consignes différenciées. |
Drouet Océane, Philippot Jeanne.
« Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw »
in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.60-62.
Titre : | Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw (2019) |
Auteurs : | Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (383, 01/2019) |
Article : | p.60-62 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire / gymnastique sportive / méthode pédagogique |
Résumé : | Présentation d'une méthode d'apprentissage coopératif, le Jigsaw, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième : démarche, mise en oeuvre, choix pédagogiques, analyse et bilan. Encadrés : un exemple de fiche de guidage du travail en groupe d'expert ; le cadre de leçon ; des tâches et des consignes différenciées. |
Genre : | Article de périodique |