Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ?
de Yves Bruant In EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.16-19 Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". |
Bruant Yves.
« Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.16-19.
Titre : | Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? (2019) |
Auteurs : | Yves Bruant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (383, 01/2019) |
Article : | p.16-19 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage précoce |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". |
Genre : | Article de périodique |