Comment le cerveau apprend-il ?
de Grégoire Borst In Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45 Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. |
Borst Grégoire.
« Comment le cerveau apprend-il ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45.
Titre : | Comment le cerveau apprend-il ? (2019) |
Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement intellectuel / enfance |
Mots-clés: | cerveau (organe) |
Résumé : | Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. |
Genre : | Article de périodique |