Inégalités scolaires : le poids des territoires
de Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.8-9 Présentation d'une étude du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publiée en 2018 sur les inégalités scolaires en fonction des territoires dans les collèges d'Ile-de-France : la typologie des territoires et des collèges ayant fait l'objet de l'enquête, les résultats différenciés obtenus au brevet ; l'impact de la gestion des postes d'enseignants sur les établissements les plus défavorisés ; la nécessité d'une politique de ressources humaines plus construite. Encadré : les taux de réussite aux épreuves écrites obligatoires du brevet des collèges. |
Viguier-Vinson Sophie.
« Inégalités scolaires : le poids des territoires »
in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.8-9.
Titre : | Inégalités scolaires : le poids des territoires (2019) |
Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019) |
Article : | p.8-9 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | collège / inégalité scolaire |
Mots-clés: | région Ile-de-France |
Résumé : | Présentation d'une étude du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publiée en 2018 sur les inégalités scolaires en fonction des territoires dans les collèges d'Ile-de-France : la typologie des territoires et des collèges ayant fait l'objet de l'enquête, les résultats différenciés obtenus au brevet ; l'impact de la gestion des postes d'enseignants sur les établissements les plus défavorisés ; la nécessité d'une politique de ressources humaines plus construite. Encadré : les taux de réussite aux épreuves écrites obligatoires du brevet des collèges. |
Genre : | Article de périodique |