Comment détruire un cerveau...
de Jean-François Dortier In Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.5 Analyse des effets de la privation de relations humaines sur le développement intellectuel des enfants : les études menées sur des enfants délaissés dans les années 1940 ; les expériences menées sur des singes ; un cas contemporain d'"enfant-placard" ; les besoins du cerveau pour son développement. |
Dortier Jean-François.
« Comment détruire un cerveau... »
in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.5.
Titre : | Comment détruire un cerveau... (2019) |
Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019) |
Article : | p.5 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement intellectuel / enfance / relation interpersonnelle |
Résumé : | Analyse des effets de la privation de relations humaines sur le développement intellectuel des enfants : les études menées sur des enfants délaissés dans les années 1940 ; les expériences menées sur des singes ; un cas contemporain d'"enfant-placard" ; les besoins du cerveau pour son développement. |
Genre : | Article de périodique |