|
Acquérir des savoirs et les questionner
de François Audigier In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.27-29 La formation à l'esprit critique des élèves de collège dans l'enseignement de l'histoire-géographie, en France, en 2019 : l'authenticité du document ; le questionnement et les pratiques de l'enquête ; les différents types de sources ; l'analyse et l'explication du contexte ; l'élaboration d'hypothèses ; la construction d'une bibliographie critique. |
Audigier François.
« Acquérir des savoirs et les questionner »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.27-29.
| Titre : | Acquérir des savoirs et les questionner (2019) |
| Auteurs : | François Audigier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (550, 01/2019) |
| Article : | p.27-29 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | sens critique |
| Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie / pratique de classe |
| Résumé : | La formation à l'esprit critique des élèves de collège dans l'enseignement de l'histoire-géographie, en France, en 2019 : l'authenticité du document ; le questionnement et les pratiques de l'enquête ; les différents types de sources ; l'analyse et l'explication du contexte ; l'élaboration d'hypothèses ; la construction d'une bibliographie critique. |
| Genre : | Article de périodique |


