Tyranno
de Yannick Mével In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.14-16 Le questionnement autour de la lecture d'un album de littérature jeunesse dans la formation de professeurs des écoles : l'exemple pour l'enseignement de l'EMC (enseignement moral et civique) de l'album "Tyranno le terrible" de Hans Wilhem, autour de la culture du sensible, du jugement, de la règle et du droit ; l'interprétation et la conceptualisation de la lecture, l'approche du débat moral. |
Mével Yannick.
« Tyranno »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.14-16.
Titre : | Tyranno (2018) |
Auteurs : | Yannick Mével, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018) |
Article : | p.14-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | EMC (enseignement moral et civique) / littérature jeunesse |
Résumé : | Le questionnement autour de la lecture d'un album de littérature jeunesse dans la formation de professeurs des écoles : l'exemple pour l'enseignement de l'EMC (enseignement moral et civique) de l'album "Tyranno le terrible" de Hans Wilhem, autour de la culture du sensible, du jugement, de la règle et du droit ; l'interprétation et la conceptualisation de la lecture, l'approche du débat moral. |
Genre : | Article de périodique |