Les coups de génie de la livraison à domicile
In Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018), p.62-80 Dossier consacré au marché des services de livraison à domicile en France. Evolution des ventes livrées à domicile selon les secteurs, selon les enseignes et sites. Stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour financer les livraisons à domicile : offre de produits, grand format, produits biologiques, aucun premier prix, augmentation des prix. Stratégies d'équipements et d'automatisation des e-commerçants : stockage, logistique, étapes de préparation des commandes. Le secteur des commandes en ligne des plats préparés : stratégies des sociétés de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Just Eat), revenus, stratégies de conquête des territoires. Le secteur des livraisons de colis : stratégies des sous-traitants, problèmes rencontrés par les livreurs, dans la logistique et la livraison des colis. Le secteur des start-up spécialisées dans la livraison : avantages pour les e-commerçants (coût de livraison, rapidité, services). Les risques liés au secteur de la livraison : cybercriminalité et protection des données privées, embouteillage et pollution, protection des achats, baisse des ventes pour le commerce de proximité, stratégies développées par les services de livraison (véhicules non polluants, cryptage des données). |
« Les coups de génie de la livraison à domicile »
in Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018), p.62-80.
Titre : | Les coups de génie de la livraison à domicile (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (327, 12/2018) |
Article : | p.62-80 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce électronique / grande distribution |
Mots-clés: | distribution de marchandises |
Résumé : | Dossier consacré au marché des services de livraison à domicile en France. Evolution des ventes livrées à domicile selon les secteurs, selon les enseignes et sites. Stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour financer les livraisons à domicile : offre de produits, grand format, produits biologiques, aucun premier prix, augmentation des prix. Stratégies d'équipements et d'automatisation des e-commerçants : stockage, logistique, étapes de préparation des commandes. Le secteur des commandes en ligne des plats préparés : stratégies des sociétés de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Just Eat), revenus, stratégies de conquête des territoires. Le secteur des livraisons de colis : stratégies des sous-traitants, problèmes rencontrés par les livreurs, dans la logistique et la livraison des colis. Le secteur des start-up spécialisées dans la livraison : avantages pour les e-commerçants (coût de livraison, rapidité, services). Les risques liés au secteur de la livraison : cybercriminalité et protection des données privées, embouteillage et pollution, protection des achats, baisse des ventes pour le commerce de proximité, stratégies développées par les services de livraison (véhicules non polluants, cryptage des données). |
Genre : | Article de périodique |