Le tableau (pas si noir) des écoles rurales
de Anne Fairise In Les Dossiers d'Alternatives économiques, 016 (12/2018), p.42-43 Le point sur la situation des écoles rurales, en 2018 : la polémique sur la fermeture d'écoles rurales à cause du dédoublement des CP-CE1 en zones difficiles urbaines ; la disparité des moyens entre grandes agglomérations et campagne au profit des écoles rurales ; la nécessité d'un suivi spécifique des élèves de primaire et de collège vivant en zones rurales en difficulté. |
Fairise Anne.
« Le tableau (pas si noir) des écoles rurales »
in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 016 (12/2018), p.42-43.
Titre : | Le tableau (pas si noir) des écoles rurales (2018) |
Auteurs : | Anne Fairise, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers d'Alternatives économiques (016, 12/2018) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / milieu rural / politique de l'éducation |
Résumé : | Le point sur la situation des écoles rurales, en 2018 : la polémique sur la fermeture d'écoles rurales à cause du dédoublement des CP-CE1 en zones difficiles urbaines ; la disparité des moyens entre grandes agglomérations et campagne au profit des écoles rurales ; la nécessité d'un suivi spécifique des élèves de primaire et de collège vivant en zones rurales en difficulté. |
Genre : | Article de périodique |