L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu
de Emily Lombi In Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018), p.60-63 Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. |
Lombi Emily.
« L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu »
in Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018), p.60-63.
Titre : | L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu (2018) |
Auteurs : | Emily Lombi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Textes et documents pour la classe (1975) (1119, 15/12/2018) |
Article : | p.60-63 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 20e siècle / jeu de l'acteur |
Résumé : | Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. |
Genre : | Article de périodique |