En Jordanie, l'école de l'espoir
de Justine Cannone In Alternatives économiques (Quétigny), 384 (11/2018), p.62-64 Enquête sur la scolarisation des enfants réfugiés syriens en Jordanie : l'ouverture d'une école à Azraq par l'association Helping Refugees in Jordan (HRJ), le projet éducatif de l'association, le débat sur l'éducation des jeunes réfugiés syriens en Jordanie, la mobilisation associative contre la sous-scolarisation, les enjeux. Encadré : la précarité des réfugiés syriens en Jordanie. |
Cannone Justine.
« En Jordanie, l'école de l'espoir »
in Alternatives économiques (Quétigny), 384 (11/2018), p.62-64.
Titre : | En Jordanie, l'école de l'espoir (2018) |
Auteurs : | Justine Cannone, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (384, 11/2018) |
Article : | p.62-64 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfance / Jordanie / réfugié / scolarisation / Syrie |
Résumé : | Enquête sur la scolarisation des enfants réfugiés syriens en Jordanie : l'ouverture d'une école à Azraq par l'association Helping Refugees in Jordan (HRJ), le projet éducatif de l'association, le débat sur l'éducation des jeunes réfugiés syriens en Jordanie, la mobilisation associative contre la sous-scolarisation, les enjeux. Encadré : la précarité des réfugiés syriens en Jordanie. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |