Pourquoi Netflix s'offre Orson Welles
de Capucine Cousin, Christian Chavagneux In Alternatives économiques (Quétigny), 384 (11/2018), p.46-48 Entretien consacré à la stratégie cinéma de la plate-forme américaine Netflix en 2018 : le sens du financement du dernier film d'Orson Welles, le modèle de la plate-forme en matière de diffusion des contenus, la position des réalisateurs, la polémique entre Netflix et le Festival de Cannes, les pistes de compromis à l'égard du cinéma français. Encadré : le tournage rocambolesque du film d'Orson Welles "The other side of the wind". |
Cousin Capucine, Chavagneux Christian.
« Pourquoi Netflix s'offre Orson Welles »
in Alternatives économiques (Quétigny), 384 (11/2018), p.46-48.
Titre : | Pourquoi Netflix s'offre Orson Welles (2018) |
Auteurs : | Capucine Cousin, Personne interviewée ; Christian Chavagneux, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (384, 11/2018) |
Article : | p.46-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie cinématographique |
Mots-clés: | Netflix |
Résumé : | Entretien consacré à la stratégie cinéma de la plate-forme américaine Netflix en 2018 : le sens du financement du dernier film d'Orson Welles, le modèle de la plate-forme en matière de diffusion des contenus, la position des réalisateurs, la polémique entre Netflix et le Festival de Cannes, les pistes de compromis à l'égard du cinéma français. Encadré : le tournage rocambolesque du film d'Orson Welles "The other side of the wind". |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |