La trop lente féminisation des écoles d'ingénieur
de Léa Iribarnegaray, Isabelle Collet In Le Monde (Paris. 1944), 22973 (21/11/2018), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré à la place des femmes dans les écoles d'ingénieurs e France. Présentation de chiffres et témoignages sur la faible féminisation des écoles d'ingénieurs, la différenciation de la place des femmes selon les filières, exemple d'initiatives pour combattre les stéréotypes et l'auto-conditionnement des futures étudiantes, l'intérêt d'une discrimination positive. Entretien avec Isabelle Collet, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation à l'université de Genève : présentation de deux méthodes pour promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les grandes écoles, l'efficacité des politiques de quotas. |
Iribarnegaray Léa, Collet Isabelle.
« La trop lente féminisation des écoles d'ingénieur »
in Le Monde (Paris. 1944), 22973 (21/11/2018), p.6 du Cahier Eco.
Titre : | La trop lente féminisation des écoles d'ingénieur (2018) |
Auteurs : | Léa Iribarnegaray, Auteur ; Isabelle Collet, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22973, 21/11/2018) |
Article : | p.6 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Mots-clés: | école d'ingénieurs / égalité des chances en éducation / parité entre hommes et femmes |
Résumé : | Dossier consacré à la place des femmes dans les écoles d'ingénieurs e France. Présentation de chiffres et témoignages sur la faible féminisation des écoles d'ingénieurs, la différenciation de la place des femmes selon les filières, exemple d'initiatives pour combattre les stéréotypes et l'auto-conditionnement des futures étudiantes, l'intérêt d'une discrimination positive. Entretien avec Isabelle Collet, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation à l'université de Genève : présentation de deux méthodes pour promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les grandes écoles, l'efficacité des politiques de quotas. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |