Pop : la bande-son de l'utopie
de Agnès Gayriaud In Philosophie magazine, 124 (11/2018), p.40-45 Définition de la musique pop comme une "utopie de la popularité" : analyse de sa forme, qui combine le critère de l'enregistrement et celui de la musique populaire. Présentation de chansons mythiques, de "House of the Rising Sun", d'Ashley et Foster en 1933 à "HiiiPoWeR", de Kendrick Lamar en 2011. |
Gayriaud Agnès.
« Pop : la bande-son de l'utopie »
in Philosophie magazine, 124 (11/2018), p.40-45.
Titre : | Pop : la bande-son de l'utopie (2018) |
Auteurs : | Agnès Gayriaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (124, 11/2018) |
Article : | p.40-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | rock |
Résumé : | Définition de la musique pop comme une "utopie de la popularité" : analyse de sa forme, qui combine le critère de l'enregistrement et celui de la musique populaire. Présentation de chansons mythiques, de "House of the Rising Sun", d'Ashley et Foster en 1933 à "HiiiPoWeR", de Kendrick Lamar en 2011. |
Genre : | Article de périodique |