Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale
de Lydia Colin, Jacques Brouleau, Patrick Nuer In EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.54-56 Présentation d'activités associant pratique de la corde à sauter et usage de la tablette numérique, dans une classe de CM1-CM2 d'une école rurale : objectifs et mise en oeuvre des séances de saut à la corde. Encadrés : photographies présentant diverses modalités de sauts à la corde ; témoignages d'élèves sur l'usage des tablettes ; conseils d'élèves sur la pratique du saut à la corde. |
Colin Lydia, Brouleau Jacques, Nuer Patrick.
« Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.54-56.
Titre : | Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale (2018) |
Auteurs : | Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (382, 10/2018) |
Article : | p.54-56 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | saut : athlétisme |
Mots-clés: | tablette numérique |
Résumé : | Présentation d'activités associant pratique de la corde à sauter et usage de la tablette numérique, dans une classe de CM1-CM2 d'une école rurale : objectifs et mise en oeuvre des séances de saut à la corde. Encadrés : photographies présentant diverses modalités de sauts à la corde ; témoignages d'élèves sur l'usage des tablettes ; conseils d'élèves sur la pratique du saut à la corde. |
Genre : | Article de périodique |