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Lève-toi, cours et écoute ton corps
In EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.14-17 Présentation d'une méthode d'entraînement à la course à pied, induite par une approche intégrée de la physiologie de l'effort : expérimentation menée dans une classe de CM2 pour comparer les résultats de deux tests d'appréciation de qualités énergétiques et physiologiques (le Vameval et le RabiT) ; perspectives pour favoriser l'engagement et l'autonomie des élèves (autogestion de l'effort), pour individualiser les contenus d'enseignement selon les besoins des élèves. Encadrés : exemple de séances Billa training de développement ; adaptation scolaire du test RabiT (Running BillaTraining) ; comparaison selon le test de divers indicateurs (fréquence cardiaque maximale, vitesse atteinte, coût cardiaque) ; comparaisons des allures effectives ; variation de la vitesse et de la FC (fréquence cardiaque) selon l'allure ; variation de la FC et de la vitesse dans la phase dure. |
« Lève-toi, cours et écoute ton corps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.14-17.
Titre : | Lève-toi, cours et écoute ton corps (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (382, 10/2018) |
Article : | p.14-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | entraînement sportif |
Mots-clés: | course d'athlétisme |
Résumé : | Présentation d'une méthode d'entraînement à la course à pied, induite par une approche intégrée de la physiologie de l'effort : expérimentation menée dans une classe de CM2 pour comparer les résultats de deux tests d'appréciation de qualités énergétiques et physiologiques (le Vameval et le RabiT) ; perspectives pour favoriser l'engagement et l'autonomie des élèves (autogestion de l'effort), pour individualiser les contenus d'enseignement selon les besoins des élèves. Encadrés : exemple de séances Billa training de développement ; adaptation scolaire du test RabiT (Running BillaTraining) ; comparaison selon le test de divers indicateurs (fréquence cardiaque maximale, vitesse atteinte, coût cardiaque) ; comparaisons des allures effectives ; variation de la vitesse et de la FC (fréquence cardiaque) selon l'allure ; variation de la FC et de la vitesse dans la phase dure. |
Genre : | Article de périodique |