Pédagogies en espace d'apprentissage actif
de Laurent Gili In Economie et management, 169 (10/2018), p.40-46 Retour d'expérience sur les pédagogies en espaces d'apprentissage actif avec une section de technicien supérieur (STS) en management des unités commerciales (MUC) : le point sur les méthodes actives d'apprentissage, les dispositifs mis en place lors de l'expérimentation (classe inversée en management des entreprises, travail collaboratif en îlot et méthode des cas en MGUC, production et contribution en économie et droit), dramaturgie pédagogique et apprentissage actif (illustration en classe et utilisation des "battles" comme processus d'apprentissage, challenges entre équipes autour d'un projet), l'apprentissage actif en espace (différentes configurations de classe), bilan. Encadré : tableau reprenant les dispositifs pédagogiques, la configuration de la classe correspondante et les outils numériques utilisés. |
Gili Laurent.
« Pédagogies en espace d'apprentissage actif »
in Economie et management, 169 (10/2018), p.40-46.
Titre : | Pédagogies en espace d'apprentissage actif (2018) |
Auteurs : | Laurent Gili, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (169, 10/2018) |
Article : | p.40-46 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | pédagogie active / classe inversée |
Résumé : | Retour d'expérience sur les pédagogies en espaces d'apprentissage actif avec une section de technicien supérieur (STS) en management des unités commerciales (MUC) : le point sur les méthodes actives d'apprentissage, les dispositifs mis en place lors de l'expérimentation (classe inversée en management des entreprises, travail collaboratif en îlot et méthode des cas en MGUC, production et contribution en économie et droit), dramaturgie pédagogique et apprentissage actif (illustration en classe et utilisation des "battles" comme processus d'apprentissage, challenges entre équipes autour d'un projet), l'apprentissage actif en espace (différentes configurations de classe), bilan. Encadré : tableau reprenant les dispositifs pédagogiques, la configuration de la classe correspondante et les outils numériques utilisés. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |