A la recherche de la recette miracle
de Laurence Girard In Le Monde (Paris. 1944), 22946 (20/10/2018), p.2 du Cahier Eco Dossier consacré aux différentes formes de consommation française des produits agroalimentaires en 2018. Le Salon international de l'alimentation (SIAL) au cours duquel les industriels présentent aussi bien des produits bio que des produits industriels : l'exposition d'innovations d'entreprises internationales ou de PME françaises ; présentation de denrées inédites censées refléter les aspirations des consommateurs ; la baisse de la confiance des Français dans l'industrie agroalimentaire ; les moyens de contrôle sur les entreprises de l'alimentation ; l'adaptation de l'offre des industriels au public cible des 18-35 ans et aux mouvements des consommateurs ; l'essor des produits végétaux et ceux issus de l'agriculture biologique ; les aliments à succès et l'influence des stratégies marketing des multinationales ; la multiplication des lancements de nouveaux produits de grande consommation ; des exemples d'échecs de commercialisation ou d'engouements éphémères ; la réussite des start-up de l'agroalimentaire. Les manuvres des multinationales afin de rattraper leur retard dans le bio. |
Girard Laurence.
« A la recherche de la recette miracle »
in Le Monde (Paris. 1944), 22946 (20/10/2018), p.2 du Cahier Eco.
Titre : | A la recherche de la recette miracle (2018) |
Auteurs : | Laurence Girard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22946, 20/10/2018) |
Article : | p.2 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / grande distribution / industrie agroalimentaire / produit culinaire |
Mots-clés: | produit biologique |
Résumé : | Dossier consacré aux différentes formes de consommation française des produits agroalimentaires en 2018. Le Salon international de l'alimentation (SIAL) au cours duquel les industriels présentent aussi bien des produits bio que des produits industriels : l'exposition d'innovations d'entreprises internationales ou de PME françaises ; présentation de denrées inédites censées refléter les aspirations des consommateurs ; la baisse de la confiance des Français dans l'industrie agroalimentaire ; les moyens de contrôle sur les entreprises de l'alimentation ; l'adaptation de l'offre des industriels au public cible des 18-35 ans et aux mouvements des consommateurs ; l'essor des produits végétaux et ceux issus de l'agriculture biologique ; les aliments à succès et l'influence des stratégies marketing des multinationales ; la multiplication des lancements de nouveaux produits de grande consommation ; des exemples d'échecs de commercialisation ou d'engouements éphémères ; la réussite des start-up de l'agroalimentaire. Les manuvres des multinationales afin de rattraper leur retard dans le bio. |
Genre : | Article de périodique |