Musiques de film : orchestrer la résistance
de Nicole Vulser In Le Monde (Paris. 1944), 22940 (13/10/2018), p.2 du Cahier Eco Le point sur les usages en matière d'enregistrement de musiques de film, à l'occasion de l'inauguration du studio de l'Orchestre national d'Ile-de-France (Ondif), en octobre 2018 : le dispositif technique du "Studio" ; la question des droits d'utilisation de la bande-son ; la place de la musique dans le budget d'un film ; la pertinence de développer l'offre musicale pour le cinéma, au regard du manque de studios, des pratiques de délocalisation et du coût d'acquisition des droits de musiques préexistantes. |
Vulser Nicole.
« Musiques de film : orchestrer la résistance »
in Le Monde (Paris. 1944), 22940 (13/10/2018), p.2 du Cahier Eco.
Titre : | Musiques de film : orchestrer la résistance (2018) |
Auteurs : | Nicole Vulser, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22940, 13/10/2018) |
Article : | p.2 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | musique de film / studio d'enregistrement |
Mots-clés: | économie de la culture |
Résumé : | Le point sur les usages en matière d'enregistrement de musiques de film, à l'occasion de l'inauguration du studio de l'Orchestre national d'Ile-de-France (Ondif), en octobre 2018 : le dispositif technique du "Studio" ; la question des droits d'utilisation de la bande-son ; la place de la musique dans le budget d'un film ; la pertinence de développer l'offre musicale pour le cinéma, au regard du manque de studios, des pratiques de délocalisation et du coût d'acquisition des droits de musiques préexistantes. |
Genre : | Article de périodique |