Tadao Ando, architecte poète et maximaliste
de Frédéric Edelmann, Tadao Ando, Isabelle Regnier In Le Monde (Paris. 1944), 22939 (12/10/2018), p.12-13 Dossier consacré à l'architecte japonais Tadao Ando, lors de l'exposition "Tadao Ando. Le défi" au Centre Pompidou en 2018. Présentation de la rétrospective : ses méthodes de travail ; l'importance de l'harmonie des constructions dans le paysage ; ses principaux projets architecturaux ; les réalisations sur les îles de la baie d'Osaka (le Musée de Naoshima) ; le choix de formes géométriques simples ; l'esthétisme de son travail. Entretien avec l'architecte : sa pratique professionnelle de la boxe ; la confrontation physique du corps avec l'architecture ; l'importance des ruines ; ses influences. |
Edelmann Frédéric, Ando Tadao, Regnier Isabelle.
« Tadao Ando, architecte poète et maximaliste »
in Le Monde (Paris. 1944), 22939 (12/10/2018), p.12-13.
Titre : | Tadao Ando, architecte poète et maximaliste (2018) |
Auteurs : | Frédéric Edelmann, Auteur ; Tadao Ando, Personne interviewée ; Isabelle Regnier, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22939, 12/10/2018) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre architecturale |
Mots-clés: | Ando, Tadao : 1941- |
Résumé : | Dossier consacré à l'architecte japonais Tadao Ando, lors de l'exposition "Tadao Ando. Le défi" au Centre Pompidou en 2018. Présentation de la rétrospective : ses méthodes de travail ; l'importance de l'harmonie des constructions dans le paysage ; ses principaux projets architecturaux ; les réalisations sur les îles de la baie d'Osaka (le Musée de Naoshima) ; le choix de formes géométriques simples ; l'esthétisme de son travail. Entretien avec l'architecte : sa pratique professionnelle de la boxe ; la confrontation physique du corps avec l'architecture ; l'importance des ruines ; ses influences. |
Genre : | Article de périodique |