Où va l'école américaine ?
de Michael C. Behrent In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.56-57 Analyse de l'évolution de la politique éducative des Etats-Unis : les bases du système éducatif états-unien posées dans les années 1830 ; son étatisation accrue au 20e siècle ; la rupture introduite par le mouvement de l'"Education reform" (la réforme de l'éducation) et le développement des "charter schools" (écoles privées sous contrat) à partir des années 1990 ; les effets d'une politique éducative accordant une place croissante à la compétitivité des établissements. Encadré : les grands militants du mouvement de l'"Education reform". |
Behrent Michael C.
« Où va l'école américaine ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.56-57.
Titre : | Où va l'école américaine ? (2018) |
Auteurs : | Michael C. Behrent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
Article : | p.56-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / politique de l'éducation |
Résumé : | Analyse de l'évolution de la politique éducative des Etats-Unis : les bases du système éducatif états-unien posées dans les années 1830 ; son étatisation accrue au 20e siècle ; la rupture introduite par le mouvement de l'"Education reform" (la réforme de l'éducation) et le développement des "charter schools" (écoles privées sous contrat) à partir des années 1990 ; les effets d'une politique éducative accordant une place croissante à la compétitivité des établissements. Encadré : les grands militants du mouvement de l'"Education reform". |
Genre : | Article de périodique |