De l'éducation populaire à l'animation périscolaire
de Laurent Frajerman In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.42-43 Analyse de l'évolution des relations entre les associations d'éducation populaire et l'école publique française depuis le début du 20e siècle : la convergence initiale de leurs missions, ses limites ; leur progressif éloignement à partir de la fin du 20e siècle. Encadré : l'engagement des enseignants dans des associations culturelles ou d'éducation populaire. |
Frajerman Laurent.
« De l'éducation populaire à l'animation périscolaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.42-43.
Titre : | De l'éducation populaire à l'animation périscolaire (2018) |
Auteurs : | Laurent Frajerman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
Article : | p.42-43 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Mots-clés: | éducation populaire |
Résumé : | Analyse de l'évolution des relations entre les associations d'éducation populaire et l'école publique française depuis le début du 20e siècle : la convergence initiale de leurs missions, ses limites ; leur progressif éloignement à partir de la fin du 20e siècle. Encadré : l'engagement des enseignants dans des associations culturelles ou d'éducation populaire. |
Genre : | Article de périodique |