Ecole publique, un monopole contesté
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.36-37 Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. |
Kammerer Béatrice.
« Ecole publique, un monopole contesté »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.36-37.
Titre : | Ecole publique, un monopole contesté (2018) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation / relation parent-enseignant |
Résumé : | Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. |
Genre : | Article de périodique |