Livraison : vite, toujours plus vite
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1232 (18/06/2018), p.8-22 Dossier consacré à l'évolution du service de livraison dans les circuits de distribution en France. Le point sur les attentes des consommateurs en matière de livraison ; enquête et constat, exigences des consommateurs, offres de livraison des grands groupes, répercutions sur la gestion des stocks et sur les technologies utilisées, émergence de la mutualisation entre distributeurs et fabricants. Encadrés : cadre juridique de la livraison par un tiers ; Deliveree et la digitalisation du service de livraison à domicile ; les solutions proposées par Hopps group ; le service de livraison de Nespresso ; entretien avec Jean-Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis, sur les évolutions apportées à son entreprise ; résultats de l'enquête menée auprès des Français concernant leurs attentes en matière de livraison ; la supply chain (ou gestion de la chaîne logistique), l'omnicanal et les nouvelles technologies ; la livraison urbaine à Paris par la grande distribution (Leclerc et les drives piétons, l'alliance entre Monoprix et Amazon). |
Buffard Cécile.
« Livraison : vite, toujours plus vite »
in Points de vente (Paris), 1232 (18/06/2018), p.8-22.
Titre : | Livraison : vite, toujours plus vite (2018) |
Auteurs : | Cécile Buffard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1232, 18/06/2018) |
Article : | p.8-22 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | distribution de marchandises |
Résumé : | Dossier consacré à l'évolution du service de livraison dans les circuits de distribution en France. Le point sur les attentes des consommateurs en matière de livraison ; enquête et constat, exigences des consommateurs, offres de livraison des grands groupes, répercutions sur la gestion des stocks et sur les technologies utilisées, émergence de la mutualisation entre distributeurs et fabricants. Encadrés : cadre juridique de la livraison par un tiers ; Deliveree et la digitalisation du service de livraison à domicile ; les solutions proposées par Hopps group ; le service de livraison de Nespresso ; entretien avec Jean-Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis, sur les évolutions apportées à son entreprise ; résultats de l'enquête menée auprès des Français concernant leurs attentes en matière de livraison ; la supply chain (ou gestion de la chaîne logistique), l'omnicanal et les nouvelles technologies ; la livraison urbaine à Paris par la grande distribution (Leclerc et les drives piétons, l'alliance entre Monoprix et Amazon). |
Genre : | Article de périodique |