|   | Ecoles autres, écoles autrement de Bruno Garnier In Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.12-13 L'émergence d'écoles alternatives, en France, au 20e siècle : l'institution scolaire, son rapport à l'Etat et à la société ; le Manifeste des compagnons de l'université nouvelle en 1918 ; l'élaboration d'une école démocratique et égalitaire ; les théories de Célestin Freinet ; les premiers jardins d'enfants ; les lieux d'éducation informelle. | 
							Garnier Bruno. 
« Ecoles autres, écoles autrement »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.12-13.
							
						
			
			| Titre : | Ecoles autres, écoles autrement (2018) | 
| Auteurs : | Bruno Garnier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (547, 09/2018) | 
| Article : | p.12-13 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 20e siècle / école alternative | 
| Résumé : | L'émergence d'écoles alternatives, en France, au 20e siècle : l'institution scolaire, son rapport à l'Etat et à la société ; le Manifeste des compagnons de l'université nouvelle en 1918 ; l'élaboration d'une école démocratique et égalitaire ; les théories de Célestin Freinet ; les premiers jardins d'enfants ; les lieux d'éducation informelle. | 
| Genre : | Article de périodique | 

