A la fac, le tsunami anglophone n'a pas eu lieu
de Séverin Graveleau, Franck Bournois In Le Monde (Paris. 1944), 22925 (26/09/2018), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré aux parcours universitaires en anglais. Le point sur la place des cours en langue anglaise dans les universités françaises : une volonté institutionnelle au travers de l'article 2 de la loi relative à l'enseignement supérieur et à la recherche ; une tendance à la hausse ; chiffres sur les formations en anglais ; l'internationalisation de la recherche ; un atout pour attirer les étudiants étrangers ; la monétisation des masters internationaux. Entretien avec Franck Bournois, président de la commission formation de la Conférence des grandes écoles : les cours dispensés en anglais dans les grandes écoles gage de qualité et de diversité ; la place inégale de l'anglais selon les grandes écoles ; le rôle de la compétition internationale dans le développement des cours en anglais. |
Graveleau Séverin, Bournois Franck.
« A la fac, le tsunami anglophone n'a pas eu lieu »
in Le Monde (Paris. 1944), 22925 (26/09/2018), p.6 du Cahier Eco.
Titre : | A la fac, le tsunami anglophone n'a pas eu lieu (2018) |
Auteurs : | Séverin Graveleau, Auteur ; Franck Bournois, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22925, 26/09/2018) |
Article : | p.6 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande école / université |
Mots-clés: | langue anglaise |
Résumé : | Dossier consacré aux parcours universitaires en anglais. Le point sur la place des cours en langue anglaise dans les universités françaises : une volonté institutionnelle au travers de l'article 2 de la loi relative à l'enseignement supérieur et à la recherche ; une tendance à la hausse ; chiffres sur les formations en anglais ; l'internationalisation de la recherche ; un atout pour attirer les étudiants étrangers ; la monétisation des masters internationaux. Entretien avec Franck Bournois, président de la commission formation de la Conférence des grandes écoles : les cours dispensés en anglais dans les grandes écoles gage de qualité et de diversité ; la place inégale de l'anglais selon les grandes écoles ; le rôle de la compétition internationale dans le développement des cours en anglais. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |