Education
de Julien Grenet, Mattea Battaglia In Le Monde (Paris. 1944), 22909 (07/09/2018), p.8-9 Dossier consacré aux expérimentations lancées en 2017 dans des collèges de Paris pour lutter contre la ségrégation sociale. Entretien avec l'économiste Julien Grenet : présentation des 3 modèles et de leurs intérêts et inconvénients ; les bénéfices de la mixité sociale pour tous les élèves. Analyses chiffrées de la ségrégation scolaire dans les collèges publics et privés parisiens, des résultats de l'application des méthodes de mixité et des projets de secteurs pour limiter les établissements ghettos. Présentation des expérimentations lancées en province. Encadrés : l'affectation des élèves en 6e ; la carte scolaire intégrée dans les sites de locations immobilières. |
Grenet Julien, Battaglia Mattea.
« Education »
in Le Monde (Paris. 1944), 22909 (07/09/2018), p.8-9.
Titre : | Education (2018) |
Auteurs : | Julien Grenet, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22909, 07/09/2018) |
Article : | p.8-9 |
Note générale : | Carte, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | carte scolaire |
Mots-clés: | égalité des chances en éducation / évaluation du système éducatif / Paris : France |
Résumé : | Dossier consacré aux expérimentations lancées en 2017 dans des collèges de Paris pour lutter contre la ségrégation sociale. Entretien avec l'économiste Julien Grenet : présentation des 3 modèles et de leurs intérêts et inconvénients ; les bénéfices de la mixité sociale pour tous les élèves. Analyses chiffrées de la ségrégation scolaire dans les collèges publics et privés parisiens, des résultats de l'application des méthodes de mixité et des projets de secteurs pour limiter les établissements ghettos. Présentation des expérimentations lancées en province. Encadrés : l'affectation des élèves en 6e ; la carte scolaire intégrée dans les sites de locations immobilières. |
Genre : | Article de périodique |