Hors-série Boissons
In LSA. Libre service actualités, 2523 Suppl. (27/09/2018), p.1-64 Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et sans alcool, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les cépages. La consommation de whisky en France : témoignages de trois amateurs de spiritueux. Le segment des vins et des boissons alcoolisées : les stratégies marketing des producteurs (vins de Loire, côtes-du-rhône, labels, champagne Nicolas Feuillatte, crème de cassis, bières artisanales, apéritif bio, whiskys) et des distributeurs (espace caviste, e-commerce). La filière française de production du houblon : culture ; récolte ; production. Le segment des boissons sans alcool (sirop, eaux aromatisées, jus de canne, energy drinks, smoothies) : évolution des ventes selon les marques et stratégies marketing des acteurs de la filière. |
« Hors-série Boissons »
in LSA. Libre service actualités, 2523 Suppl. (27/09/2018), p.1-64.
Titre : | Hors-série Boissons (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2523 Suppl., 27/09/2018) |
Article : | p.1-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et sans alcool, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les cépages. La consommation de whisky en France : témoignages de trois amateurs de spiritueux. Le segment des vins et des boissons alcoolisées : les stratégies marketing des producteurs (vins de Loire, côtes-du-rhône, labels, champagne Nicolas Feuillatte, crème de cassis, bières artisanales, apéritif bio, whiskys) et des distributeurs (espace caviste, e-commerce). La filière française de production du houblon : culture ; récolte ; production. Le segment des boissons sans alcool (sirop, eaux aromatisées, jus de canne, energy drinks, smoothies) : évolution des ventes selon les marques et stratégies marketing des acteurs de la filière. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |