Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée
de Anne-Sophie Chilard, Aldo Sperber In Phosphore (Paris), 449 (01/09/2018), p.30-36 Point sur les découvertes des neuroscientifiques sur le fonctionnement du cerveau et qui peuvent aider à mieux travailler au lycée : réaliser une tâche à la fois ; se fixer des objectifs pour stimuler l'hormone du plaisir ; se détendre pour ne pas laisser les hormones de stress bloquer l'accès au cortex ; répéter pour fixer les informations dans sa mémoire ; se connecter aux autres pour libérer des hormones apaisantes ; penser de manière positive pour stimuler les hormones du plaisir. |
Chilard Anne-Sophie, Sperber Aldo.
« Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée »
in Phosphore (Paris), 449 (01/09/2018), p.30-36.
Titre : | Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée (2018) |
Auteurs : | Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Aldo Sperber, Photographe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Phosphore (Paris) (449, 01/09/2018) |
Article : | p.30-36 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / processus cognitif |
Mots-clés: | élève (système éducatif) |
Résumé : | Point sur les découvertes des neuroscientifiques sur le fonctionnement du cerveau et qui peuvent aider à mieux travailler au lycée : réaliser une tâche à la fois ; se fixer des objectifs pour stimuler l'hormone du plaisir ; se détendre pour ne pas laisser les hormones de stress bloquer l'accès au cortex ; répéter pour fixer les informations dans sa mémoire ; se connecter aux autres pour libérer des hormones apaisantes ; penser de manière positive pour stimuler les hormones du plaisir. |
Genre : | Article de périodique |