La vitesse en trompe l'oeil. 1, Les mangas
de Thierry Lemaire In Science & vie junior. Dossier hors série, 131 (09/2018), p.28-29 Présentation des codes et astuces graphiques utilisés par les mangakas (les auteurs de mangas) pour représenter la vitesse et donner l'illusion d'un mouvement rapide d'un personnage ou d'un objet : l'exemple d'une planche de "Naruto" dessinée par Masashi Kishimoto. Encadré : l'utilisation des lignes de vitesse dans les films. |
Lemaire Thierry.
« La vitesse en trompe l'oeil. 1, Les mangas »
in Science & vie junior. Dossier hors série, 131 (09/2018), p.28-29.
Titre : | La vitesse en trompe l'oeil. 1, Les mangas (2018) |
Auteurs : | Thierry Lemaire, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior. Dossier hors série (131, 09/2018) |
Article : | p.28-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | thème artistique / vitesse |
Mots-clés: | manga (bande dessinée) |
Résumé : | Présentation des codes et astuces graphiques utilisés par les mangakas (les auteurs de mangas) pour représenter la vitesse et donner l'illusion d'un mouvement rapide d'un personnage ou d'un objet : l'exemple d'une planche de "Naruto" dessinée par Masashi Kishimoto. Encadré : l'utilisation des lignes de vitesse dans les films. |
Genre : | Article de périodique |