Au secours, Aristote !
de Joris Lucas-Quéméneur, Anouk Ramaekers In Sport et vie (Dijon), 170 (09/2018), p.54-57 Le point sur la remise en cause de la position assise et immobile imposée aux élèves pendant les apprentissages scolaires : une posture responsable de nombreux problèmes de santé chez les enfants, les bienfaits de la position debout sur la concentration des élèves et leurs capacités cognitives, l'importance de stimuler les différents types d'intelligence. |
Lucas-Quéméneur Joris, Ramaekers Anouk.
« Au secours, Aristote ! »
in Sport et vie (Dijon), 170 (09/2018), p.54-57.
Titre : | Au secours, Aristote ! (2018) |
Auteurs : | Joris Lucas-Quéméneur, Auteur ; Anouk Ramaekers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sport et vie (Dijon) (170, 09/2018) |
Article : | p.54-57 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / pratique sportive / santé |
Résumé : | Le point sur la remise en cause de la position assise et immobile imposée aux élèves pendant les apprentissages scolaires : une posture responsable de nombreux problèmes de santé chez les enfants, les bienfaits de la position debout sur la concentration des élèves et leurs capacités cognitives, l'importance de stimuler les différents types d'intelligence. |
Genre : | Article de périodique |