Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e
de Stéphane Hernandez, Tinihau Mathel In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.66-69 Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e dun collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). |
Hernandez Stéphane, Mathel Tinihau.
« Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.66-69.
Titre : | Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e (2018) |
Auteurs : | Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (381, 06/2018) |
Article : | p.66-69 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique / natation |
Résumé : | Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e dun collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). |
Genre : | Article de périodique |