![]() |
Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles
de Christinel Remi, Mickaël Bellec In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.62-65 Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). |
Remi Christinel, Bellec Mickaël.
« Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.62-65.
Titre : | Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles (2018) |
Auteurs : | Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (381, 06/2018) |
Article : | p.62-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | basket-ball / méthode pédagogique |
Résumé : | Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). |
Genre : | Article de périodique |