L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension
de Florian Ouitre, Pablo Buznic-Bourgeacq In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.26-30 Présentation d'une recherche sur la didactique de l'alternance, basée sur une expérimentation de formation en situation d'alternance filée avec des professeurs des écoles en Master MEEF (2e année). Présentation de profils d'étudiants en formation professionnelle en alternance et en responsabilité. Encadré : modélisation, tensions et obstacles de la situation de formation en alternance. |
Ouitre Florian, Buznic-Bourgeacq Pablo.
« L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.26-30.
Titre : | L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension (2018) |
Auteurs : | Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (381, 06/2018) |
Article : | p.26-30 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants / formation en alternance |
Résumé : | Présentation d'une recherche sur la didactique de l'alternance, basée sur une expérimentation de formation en situation d'alternance filée avec des professeurs des écoles en Master MEEF (2e année). Présentation de profils d'étudiants en formation professionnelle en alternance et en responsabilité. Encadré : modélisation, tensions et obstacles de la situation de formation en alternance. |
Genre : | Article de périodique |