Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ?
de Bernard Weber, Philippe Zimmermann In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.20-23 Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). |
Weber Bernard, Zimmermann Philippe.
« Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.20-23.
Titre : | Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? (2018) |
Auteurs : | Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (381, 06/2018) |
Article : | p.20-23 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | natation |
Mots-clés: | coenseignement |
Résumé : | Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). |
Genre : | Article de périodique |