Autisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque
de Sophie Rumin In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.18-19 Présentation du rôle de l'EPS dans le projet d'inclusion des enfants autistes de l'unité d'enseignement maternel autisme (UEMA) d'Ytrac dans le Cantal. Mise en place de séances de motricité mêlant des groupes d'élèves de petite et moyenne sections aux élèves autistes ; organisation de jeux coopératifs et de rencontres sportives. |
Rumin Sophie.
« Autisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.18-19.
Titre : | Autisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque (2018) |
Auteurs : | Sophie Rumin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (381, 06/2018) |
Article : | p.18-19 |
Note générale : | Filmographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychomoteur |
Mots-clés: | inclusion scolaire / TSA (troubles du spectre autistique) |
Résumé : | Présentation du rôle de l'EPS dans le projet d'inclusion des enfants autistes de l'unité d'enseignement maternel autisme (UEMA) d'Ytrac dans le Cantal. Mise en place de séances de motricité mêlant des groupes d'élèves de petite et moyenne sections aux élèves autistes ; organisation de jeux coopératifs et de rencontres sportives. |
Genre : | Article de périodique |