Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace
de David A. Sousa Chenelière Education, 2002, 321 p. (Didactique) Les spécialistes en neurosciences font de remarquables progrès dans leur compréhension du cerveau humain. Ces études présentent un intérêt particulier pour les éducateurs en raison de leur grand potentiel d'application pratique dans le domaine pédagogique. Comment aider les élèves à comprendre et à mieux se rappeler ce qu'on leur enseigne ? Comment enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Comment amener les élèves à trouver de la pertinence dans ce qu'il sont en train d'apprendre ? Quelles sont les stratégies les plus susceptibles de séduire le cerveau des élèves d'aujourd'hui ? Les nombreuses stratégies mises de l'avant par l'auteur permettront de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. |
Sousa David A.
Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace.
Chenelière Education, 2002, 321 p.
(Didactique).
Titre : | Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace |
Auteurs : | David A. Sousa, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Chenelière Education, 2002 |
Collection : | Didactique |
ISBN/ISSN : | 978-2-89461-767-0 |
Format : | 321 p. |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / cerveau / neurosciences / psychopédagogie |
Résumé : | Les spécialistes en neurosciences font de remarquables progrès dans leur compréhension du cerveau humain. Ces études présentent un intérêt particulier pour les éducateurs en raison de leur grand potentiel d'application pratique dans le domaine pédagogique. Comment aider les élèves à comprendre et à mieux se rappeler ce qu'on leur enseigne ? Comment enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Comment amener les élèves à trouver de la pertinence dans ce qu'il sont en train d'apprendre ? Quelles sont les stratégies les plus susceptibles de séduire le cerveau des élèves d'aujourd'hui ? Les nombreuses stratégies mises de l'avant par l'auteur permettront de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
neurosciences | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 121733 | Disponible |