L'histoire à l'école : oui, mais comment ?
de Philippe Cherel In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.18-19 Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. |
Cherel Philippe.
« L'histoire à l'école : oui, mais comment ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.18-19.
Titre : | L'histoire à l'école : oui, mais comment ? (2018) |
Auteurs : | Philippe Cherel, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018) |
Article : | p.18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |