Tiens, c'est vrai, pourquoi ?
de Delphine Guichard In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.21-23 Questionnement et démarche de recherche pour approcher la réalité historique à l'école primaire en France : la formulation du questionnement ; le recueil des conceptions initiales ou des hypothèses ; le rappel du contexte ; le point de vue du chercheur ; l'étude de documents ; la synthèse et la trace écrite. |
Guichard Delphine.
« Tiens, c'est vrai, pourquoi ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.21-23.
Titre : | Tiens, c'est vrai, pourquoi ? (2018) |
Auteurs : | Delphine Guichard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018) |
Article : | p.21-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Questionnement et démarche de recherche pour approcher la réalité historique à l'école primaire en France : la formulation du questionnement ; le recueil des conceptions initiales ou des hypothèses ; le rappel du contexte ; le point de vue du chercheur ; l'étude de documents ; la synthèse et la trace écrite. |
Genre : | Article de périodique |