Itinéraire d'un enfant sauvé
de Loétitia Dupont In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.30-32 Un tutorat, en France, en 2018, entre élèves de 3e et élèves de CM2 sur l'enseignement du génocide des Juifs : la visite conjointe d'une exposition ; le travail de groupe sur les témoignages d'enfants sauvés ; la reformulation à partir des documents ; le renforcement des savoirs des élèves de 3e ; la découverte des élèves de CM2. |
Dupont Loétitia.
« Itinéraire d'un enfant sauvé »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.30-32.
Titre : | Itinéraire d'un enfant sauvé (2018) |
Auteurs : | Loétitia Dupont, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018) |
Article : | p.30-32 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie / liaison entre les niveaux d'enseignement / victime de guerre / Shoah |
Résumé : | Un tutorat, en France, en 2018, entre élèves de 3e et élèves de CM2 sur l'enseignement du génocide des Juifs : la visite conjointe d'une exposition ; le travail de groupe sur les témoignages d'enfants sauvés ; la reformulation à partir des documents ; le renforcement des savoirs des élèves de 3e ; la découverte des élèves de CM2. |
Genre : | Article de périodique |