Des plaines d'Abraham à la pensée critique
de Marc-André Ethier, David Lefrançois In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.43-44 Les débats sur l'enseignement de l'histoire au Québec, en 2018 : le poids du récit national et de l'enseignement magistral ; les enjeux de l'histoire locale ; la nécessité d'une formation de citoyens critiques à l'aide des outils de l'historien. |
Ethier Marc-André, Lefrançois David.
« Des plaines d'Abraham à la pensée critique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.43-44.
Titre : | Des plaines d'Abraham à la pensée critique (2018) |
Auteurs : | Marc-André Ethier, Auteur ; David Lefrançois, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018) |
Article : | p.43-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Québec : province |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Les débats sur l'enseignement de l'histoire au Québec, en 2018 : le poids du récit national et de l'enseignement magistral ; les enjeux de l'histoire locale ; la nécessité d'une formation de citoyens critiques à l'aide des outils de l'historien. |
Genre : | Article de périodique |