|
Ce document ne sert à rien !
de Clotilde Bigot In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.45-46 L'analyse critique de documents dans l'enseignement de l'histoire en lycée, en France : la notion de source historique et d'archive ; les difficultés des élèves ; l'entrée dans la démarche historique et l'interprétation du document ; l'administration de la preuve ; les obstacles à la pratique historienne en cours. |
Bigot Clotilde.
« Ce document ne sert à rien ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.45-46.
| Titre : | Ce document ne sert à rien ! (2018) |
| Auteurs : | Clotilde Bigot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018) |
| Article : | p.45-46 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | source historique |
| Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : | L'analyse critique de documents dans l'enseignement de l'histoire en lycée, en France : la notion de source historique et d'archive ; les difficultés des élèves ; l'entrée dans la démarche historique et l'interprétation du document ; l'administration de la preuve ; les obstacles à la pratique historienne en cours. |
| Genre : | Article de périodique |


