Le mirage colonial de l'homme blanc
de Mathieu Macheret, Thomas Sotinel In Le Monde (Paris. 1944), 22859 (11/07/2018), p.14 Analyse critique du film de la réalisatrice argentine Lucrecia Martel, "Zama", adapté du roman éponyme de lécrivain argentin Antonio Di Benedetto : synopsis du film dont laction se situe dans une colonie espagnole dAmérique latine au 18e siècle, qualité de linterprétation du personnage principal, originalité de la mise en scène et du point de vue de la réalisatrice. Retour sur les caractéristiques de luvre de la cinéaste. |
Macheret Mathieu, Sotinel Thomas.
« Le mirage colonial de l'homme blanc »
in Le Monde (Paris. 1944), 22859 (11/07/2018), p.14.
Titre : | Le mirage colonial de l'homme blanc (2018) |
Auteurs : | Mathieu Macheret, Auteur ; Thomas Sotinel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22859, 11/07/2018) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Argentine / oeuvre cinématographique |
Résumé : | Analyse critique du film de la réalisatrice argentine Lucrecia Martel, "Zama", adapté du roman éponyme de lécrivain argentin Antonio Di Benedetto : synopsis du film dont laction se situe dans une colonie espagnole dAmérique latine au 18e siècle, qualité de linterprétation du personnage principal, originalité de la mise en scène et du point de vue de la réalisatrice. Retour sur les caractéristiques de luvre de la cinéaste. |
Genre : | Article de périodique |