La dictature de Marcos en opéra-rock
de Mathieu Macheret, Thomas Sotinel In Le Monde (Paris. 1944), 22871 (25/07/2018), p.13 Analyse critique du film du cinéaste philippin Lav Diaz "La Saison du diable", présenté en compétition à la Berlinale en 2018 : caractéristiques de luvre cinématographique du réalisateur ; une comédie musicale politique dénonçant les souffrances du peuple philippin lors de la dictature de Ferdinand Marcos ; synopsis et qualités esthétiques du film. Rencontre avec Lav Diaz, alertant sur la situation politique aux Philippines depuis lélection du président Rodrigo Duterte : origine du film tourné en Malaisie pour raisons de sécurité, choix esthétiques du réalisateur, rôle des artistes envers le grand public et divergences entre intellectuels philippins sur larrivée au pouvoir de R. Duterte. |
Macheret Mathieu, Sotinel Thomas.
« La dictature de Marcos en opéra-rock »
in Le Monde (Paris. 1944), 22871 (25/07/2018), p.13.
Titre : | La dictature de Marcos en opéra-rock (2018) |
Auteurs : | Mathieu Macheret, Auteur ; Thomas Sotinel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22871, 25/07/2018) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre cinématographique / Philippines / réalisateur cinéma-télévision |
Résumé : | Analyse critique du film du cinéaste philippin Lav Diaz "La Saison du diable", présenté en compétition à la Berlinale en 2018 : caractéristiques de luvre cinématographique du réalisateur ; une comédie musicale politique dénonçant les souffrances du peuple philippin lors de la dictature de Ferdinand Marcos ; synopsis et qualités esthétiques du film. Rencontre avec Lav Diaz, alertant sur la situation politique aux Philippines depuis lélection du président Rodrigo Duterte : origine du film tourné en Malaisie pour raisons de sécurité, choix esthétiques du réalisateur, rôle des artistes envers le grand public et divergences entre intellectuels philippins sur larrivée au pouvoir de R. Duterte. |
Genre : | Article de périodique |